Cuisineo > Cuisine du monde > Recettes Américaines
Cuisine Américaine
Cuisine du monde

Cuisine Américaine

La cuisine américaine traditionnelle, dans l’imaginaire collectif, aime la viande, les grillades, les légumes, le maïs, les pommes de terre, les plats qui tiennent bien à l’estomac et les hamburgers.

Il semble que toute la population mange des travers de porcs au BBQ, des macaronis and cheese, du Coslaw, une fameuse salade de chou, et adore les sweet potatoes. Il se dit aussi que la cannelle est présente dans un grand nombre de préparations.

Voici pour les stéréotypes.

Il ne faut pourtant pas oublier les influences multiples, culturelles et gastronomiques, qui ont laissées leur empreinte aux USA.

Recettes et cuisine Américaine

Influences du monde

Naturellement, on y retrouve donc les cuisines du monde et c’est sa diversité qui en fait justement la plus grande des richesses. Certains états sont plus marqués que d’autres par des saveurs importées.

Repas à l’américaine

Les américains démarrent la journée par un bon breakfast où l’on trouve des œufs, du bacon extrêmement frit jusqu’à sécher, des saucisses et des hasbrown, pommes de terre râpées. Ceux qui aiment le sucré y dégustent les merveilleux pancakes moelleux arrosés de sirop d’érable, en sirotant un café (très) allongé ou un thé.

Le lunch est souvent constitué d’un snaking to go, hot-dog, bagel, sandwich, ou plus équilibré salade Caesar. La plupart du temps les repas sont composés d’une viande ou d’un poisson grillé, accompagnés d’une belle variété de légumes.

Les cuisines mexicaines et italiennes sont très présentes dans les familles. Le chili con carne régale dans toutes les régions mais aussi les pâtes, agrémentées de toutes sortes de sauces.

On trouve également les variantes et déclinaisons de pizzas, dont la pâte est ici assez épaisse.

La Louisiane concocte des plats aux épices cajuns très parfumées comme le jambalaya.

Pour les desserts gourmands et les sucreries, la pecan pie, le cheesecake bien sur, décliné de mille saveurs et toujours onctueux et fondant. Puis la Lime Pie, tarte au citron, les cup cakes colorés et décorés, les muffins, les donuts, les brownies au chocolat.

Des friandises incontournables !

hamburger

Le hamburger

Il n’est jamais meilleur que dégusté aux États-Unis.

Deux tranches de pain rond, parsemé de graines de sésame ou de pavot, un savoureux steak haché, une feuille de salade, une tranche de tomate, des épices, de l’oignon. La simplicité de l’original !

Jambalaya

Le Jambalaya

Un plat inspiré des saveurs créoles, en direct de la Nouvelle-Orléans.

À base de riz, de crevettes, de poulet, de jambon, de chorizo, de céleri, de tomates, d’oignons, d’épices. Le tout est mijoté dans un bouillon de volaille. Un plat rassasiant et explosif.

La salade Caesar

La salade Caesar

Ici elle se déguste toute l’année et surtout à base de poulet et de jeunes pousses de salades croquantes.

On y ajoute des croutons, parfois des lardons et de l’oignon, toujours du parmesan, et la fameuse sauce Caesar à laquelle elle doit sa saveur.

La Pecan Pie

La Pecan Pie

La tarte traditionnelle confectionnée lors du repas de Thanksgiving.

Sur un fond de tarte, l’on dispose un mélange d’œufs, de noix de pécan concassées, de sucre, de beurre ramolli et de sirop d’érable pour en parfaire le gout, avant de la passer au four.

Le Cheesecake

Le Cheesecake

avec ou sans cuisson, à base de Philadelphia Cream Cheese, et sur un fond de biscuits émiettés.

Léger à souhait grâce aux œufs montés en neige, il se parfume au coulis de fruits rouges. Un dessert moelleux qui régalera les petits gourmands.

Le brownie

Le brownie

Les meilleurs sont préparés dans quelque échoppe ancienne new-yorkaise et vous devrez y mettre beaucoup d’amour pour le réaliser aussi savamment.

Fort en chocolat, ce petit gâteau très fondant, empli de noix, craque sous la dent et se déguste à toute heure.

À découvrir

Cuisine du monde

Cuisine Italienne
Italienne

Ce qui caractérise la cuisine italienne c’est cette vitalité qui lui a permis de si bien s’exporter. Elle est à la fois généreuse et gouteuse, elle aime les grandes tablées ...

Cuisine Italienne
Cuisine Espagnole
Espagnole

Très colorée, la cuisine espagnole encense les produits de ce bon terroir du sud de l’Europe, sans oublier ceux de la mer, car les poissons et les crustacés participent ...

Cuisine Espagnole
Cuisine Française
Française

La cuisine française est variée, internationalement connut pour être celle des fins gastronomes, elle sait surtout préparer les authentiques recettes de son terroir.

Cuisine Française
Cuisine Mexicaine
Mexicaine

Une cuisine relevée, rassasiante, à base de haricots rouges, de, mais, d’avocat, de sauce piquante, copieuse et riche. Elle conjugue des saveurs inspirées des cultures ...

Cuisine Mexicaine
Cuisineo > Cuisine du monde > Recettes Americaines
Copyright Cuisineo © Toute reproduction même partielle est strictement interdite - Conditions d'utilisation