
L’ensemble est encensé par les modes de cuissons particuliers qui relèvent le gout de chaque aliment.
Viandes, poissons, crustacés, légumes, y sont toujours délicatement présentés émincés, dans des recettes qui alternent les cinq saveurs chères aux asiatiques, le salé, le sucré, le suave, l’acide et l’amer.
Une explosion en bouche, un régal du palet.
Elle se déguste dans des bols, à la baguette, et s’arrose allégrement de nioc mam, au poisson séché.
La viande est attendrie, mais les légumes laissés croquants, grâce au wok, l’ustensile indispensable pour extraire le meilleur fumet de chaque met.
L’on commence par la soupe traditionnelle le Pho, ce bouillon de bœuf qui met en appétit, à base de nouilles de riz, de citronnelle, de coriandre, de basilic, à laquelle chaque cuisinière rajoute sa touche personnelle et qui peut mijoter des jours et des jours.
Elle est offerte dans la pure tradition vietnamienne à chaque convive qui passe la porte.
Vous dégusterez aussi des rouleaux de printemps, des nems, des pâtés impériaux, des raviolis vapeurs, de la salade de papaye, des petites crêpes.
Viennent ensuite les plats prestigieux, aux sauces assez tenues, porc au caramel, poulet aux feuilles de citron, bœuf pimenté, aux champignons noirs, crevettes au curry, marmite de poisson, à moins que vous ne choisissiez un bo bun aux nouilles sautées, complètes et délicieuses.
Les accompagnements sont tout autant parfumés, le riz peut être sauté et les pâtes craquantes.
Un festival culinaire, que l’on préfère plus ou moins épicé avec des curry qui se prêtent à toutes sortes de déclinaisons, un saupoudrage au gingembre étonnant, et de la coco râpée qui crisse sous la dent.
Pour le dessert l’on sert des fruits, des beignets de banane, du riz gluant dans la feuille de bananier.
Le thé reste sur la table pour apaiser le feu des plats, et faire ressortir les parfums suivants.
Un raffinement permanent.
Ce qui caractérise la cuisine italienne c’est cette vitalité qui lui a permis de si bien s’exporter. Elle est à la fois généreuse et gouteuse, elle aime les grandes tablées ...
Cuisine ItalienneTrès colorée, la cuisine espagnole encense les produits de ce bon terroir du sud de l’Europe, sans oublier ceux de la mer, car les poissons et les crustacés participent ...
Cuisine EspagnoleLa cuisine française est variée, internationalement connut pour être celle des fins gastronomes, elle sait surtout préparer les authentiques recettes de son terroir.
Cuisine FrançaiseUne cuisine relevée, rassasiante, à base de haricots rouges, de, mais, d’avocat, de sauce piquante, copieuse et riche. Elle conjugue des saveurs inspirées des cultures ...
Cuisine Mexicaine