Cuisineo > Cuisine du monde > Recettes Thaïlandaises
Cuisine Thaïlandaise
Cuisine du monde

Cuisine Thaïlandaise

La cuisine thaïe est l’une des plus raffinées du continent asiatique.

Ses saveurs sont un véritable festival culinaire où se fondent divers arômes, épicés, sucrés ou salés.

Elle émince les légumes, la viande, le poisson, les crustacés, qu’elle sert saupoudrée de gingembre, de coriandre et d’herbes variées.

À moins qu’elle ne préfère les mijoter dans des feuilles de citron vert, du lait de coco, l’ensemble relevé grâce à la pâte de curry, jaune, vert, rouge, qui leur donnera un fumet tout à fait exceptionnel.

Recettes et cuisine Thaïlandaise

Les aliments de la cuisine Thaïlandaise

Ce qui interpelle dans cette cuisine c’est bien évidemment la finesse une fois en bouche, la mixité des recettes, la possibilité de gouter à des vapeurs, des fritures, des sauces et des extravagances qui dénotent.

Ce n’est pas pour rien que cette gastronomie s’est si bien exportée à l’étranger. La citronnelle, le gingembre, le soja, le basilic, la menthe rythment les différentes compositions dans une cuisine ancestrale qui a su perdurer son merveilleux équilibre, se jouant pourtant des papilles.

En entrée, vous choisirez une soupe délicate comme la Tom Yam, des nems, des raviolis aux délices divers, des petites brochettes marinées, des beignets de crevettes croquants, des pâtés fourrés.

Les plats sont accompagnés de riz sauté ou de nouilles, qui font aussi figure de repas unique, dans le pad thai national, qui les sert sautées au poulet, au bœuf ou aux crevettes, agrémentées de cacahuètes, d’œuf, le tout arrosé d’une sauce au poisson.

Wok thaï

Optez pour un wok ou une petite marmite au curry, dont la couleur offre un gout plus ou moins explosif.

Une recette qui se décline avec les mets les plus fins tout comme les légumes les plus rustiques.

Chacun y gagne en délicatesse, et garde son bouquet originel.

Le meilleur de chaque aliment est extrait pour offrir des combinaisons sublimes. En dessert, litchis, gingembre ou coco confit, flan, et nems au chocolat pour la version moderne de cette cuisine si sophistiquée.

À déguster sans modération.

Pad Thaï

Le pad thaï

Une recette traditionnelle qui permet de gouter à de nombreuses saveurs de cette gastronomie.

Elle est composée de nouilles chinoises, de cacahuètes, de coriandre, de légumes émincés, avec au choix du bœuf, du poulet et crevette, complet et délicieux.

Tom Yam

Le tom yam

La soupe thaï la plus explosive, mais néanmoins toujours si raffinée.

Elle est préparée à base de gingembre, de citron vert, de lait de coco. Un vrai remède pour garder la vitalité et un gout tout simplement exquis dans la pure lignée des soupes asiatiques.

Som Tam

Le Som Tam

Pour commencer par un fruit et mettre en appétit, une merveilleuse et rafraichissante salade à la papaye.

Coupée en lamelles, citronnée, on lui ajoute de la tomate émincée, des pousses de soja, avant de la saupoudrer de piment frais. Un délice.

Crevettes Au Curry Rouge

Les crevettes au curry rouge

vous pouvez aussi choisir du curry vert ou jaune, moins relevé.

Il s’agit de faire d’abord un bouillon avec le curry, le lait de coco, quelques légumes émincés, puis d’y plonger les crevettes en fin de cuisson afin qu’elles gardent leur saveur.

Laap

Le Laap

Un plat qui se sert partout en Thaïlande et dont les ingrédients varient entre la viande, le poulet et le poisson.

Très finement haché, cuit longuement et épicé, il se déguste avec du riz gluant, parsemé de coriandre ou de feuilles de menthe. Original et consistant.

Bœuf Mariné Thaï

Le bœuf mariné thaï

Découpé en morceaux, il est mariné dès la veille dans une préparation à base de gingembre, de sauce teriyaki, de citron, d’ail, d’épice, de coriandre, de légumes.

Une marinade qui cuit ensuite au four. Servi avec des vermicelles de riz.

À découvrir

Cuisine du monde

Cuisine Italienne
Italienne

Ce qui caractérise la cuisine italienne c’est cette vitalité qui lui a permis de si bien s’exporter. Elle est à la fois généreuse et gouteuse, elle aime les grandes tablées ...

Cuisine Italienne
Cuisine Espagnole
Espagnole

Très colorée, la cuisine espagnole encense les produits de ce bon terroir du sud de l’Europe, sans oublier ceux de la mer, car les poissons et les crustacés participent ...

Cuisine Espagnole
Cuisine Française
Française

La cuisine française est variée, internationalement connut pour être celle des fins gastronomes, elle sait surtout préparer les authentiques recettes de son terroir.

Cuisine Française
Cuisine Mexicaine
Mexicaine

Une cuisine relevée, rassasiante, à base de haricots rouges, de, mais, d’avocat, de sauce piquante, copieuse et riche. Elle conjugue des saveurs inspirées des cultures ...

Cuisine Mexicaine
Cuisineo > Cuisine du monde > Recettes Thaïlandaises
Copyright Cuisineo © Toute reproduction même partielle est strictement interdite - Conditions d'utilisation