
Ses saveurs sont un véritable festival culinaire où se fondent divers arômes, épicés, sucrés ou salés.
Elle émince les légumes, la viande, le poisson, les crustacés, qu’elle sert saupoudrée de gingembre, de coriandre et d’herbes variées.
À moins qu’elle ne préfère les mijoter dans des feuilles de citron vert, du lait de coco, l’ensemble relevé grâce à la pâte de curry, jaune, vert, rouge, qui leur donnera un fumet tout à fait exceptionnel.
Ce qui interpelle dans cette cuisine c’est bien évidemment la finesse une fois en bouche, la mixité des recettes, la possibilité de gouter à des vapeurs, des fritures, des sauces et des extravagances qui dénotent.
Ce n’est pas pour rien que cette gastronomie s’est si bien exportée à l’étranger. La citronnelle, le gingembre, le soja, le basilic, la menthe rythment les différentes compositions dans une cuisine ancestrale qui a su perdurer son merveilleux équilibre, se jouant pourtant des papilles.
En entrée, vous choisirez une soupe délicate comme la Tom Yam, des nems, des raviolis aux délices divers, des petites brochettes marinées, des beignets de crevettes croquants, des pâtés fourrés.
Les plats sont accompagnés de riz sauté ou de nouilles, qui font aussi figure de repas unique, dans le pad thai national, qui les sert sautées au poulet, au bœuf ou aux crevettes, agrémentées de cacahuètes, d’œuf, le tout arrosé d’une sauce au poisson.
Optez pour un wok ou une petite marmite au curry, dont la couleur offre un gout plus ou moins explosif.
Une recette qui se décline avec les mets les plus fins tout comme les légumes les plus rustiques.
Chacun y gagne en délicatesse, et garde son bouquet originel.
Le meilleur de chaque aliment est extrait pour offrir des combinaisons sublimes. En dessert, litchis, gingembre ou coco confit, flan, et nems au chocolat pour la version moderne de cette cuisine si sophistiquée.
À déguster sans modération.
Ce qui caractérise la cuisine italienne c’est cette vitalité qui lui a permis de si bien s’exporter. Elle est à la fois généreuse et gouteuse, elle aime les grandes tablées ...
Cuisine ItalienneTrès colorée, la cuisine espagnole encense les produits de ce bon terroir du sud de l’Europe, sans oublier ceux de la mer, car les poissons et les crustacés participent ...
Cuisine EspagnoleLa cuisine française est variée, internationalement connut pour être celle des fins gastronomes, elle sait surtout préparer les authentiques recettes de son terroir.
Cuisine FrançaiseUne cuisine relevée, rassasiante, à base de haricots rouges, de, mais, d’avocat, de sauce piquante, copieuse et riche. Elle conjugue des saveurs inspirées des cultures ...
Cuisine Mexicaine