
Ce déploiement de l’art culinaire local est constitué d’une trentaine de petites portions, conjuguant toutes sortes d’ingrédients, cuits, crus, grillés, frits, pochés, mixés, qui se dégustent à la cuillère ou sur du pain pita.
On y trouve du taboulé, du houmous, une merveilleuse purée de pois chiche, des falafels, ces boulettes de légumes ou de pois, des feuilles de vigne, des samossas farcis de viandes, de poissons, de légumes, de lentilles, du caviar d’aubergine, du babaganoush à bases d’aubergines, des fatayers, du fatouche, du concombre au yaourt, des brochettes de cœur de mouton, des tomates émincées, des poivrons.
L’ensemble est aromatisé au persil, à la menthe, à l’ail, à l’oignon, poivré, un peu épicé, pour un festival de gouts inédits.
Les plats principaux, ragouts mijotés à base de poulet ou de bœuf sont accompagnés de semoule ou de riz mélangé avec des vermicelles.
Le chawarma est un sandwich libanais qui a largement dépassé les frontières, il est copieusement garni de viande, de légumes émincés, d’oignons et imbibé d’une sauce épicée à convenance.
Quand vient le temps des desserts, l’extase s’invite à la table, à moins qu’ils ne se dégustent autour d’un délicieux thé à la menthe.
Extrêmement sucrés, souvent gorgés de miel, fourrés de pignons, de pistaches, d’amandes, de pruneaux, de dattes, ils fondent dans la bouche.
Ils sont quelquefois parfumés à la fleur d’oranger, se prénomment maamoule, awamat, knéfé, moghli, barma, mafrouké, et semblent sortir d’un festin des mille et une nuits.
Une cuisine séduisante, qui vous fera voyager et vous étonnera par ses saveurs subtiles, et la manière de marier les ingrédients qui la composent.
Aussi agréable à regarder qu’à consommer, cette gastronomie conjugue les délices et l’accueil des Orientaux, chaleureux et toujours très festifs.
Ce qui caractérise la cuisine italienne c’est cette vitalité qui lui a permis de si bien s’exporter. Elle est à la fois généreuse et gouteuse, elle aime les grandes tablées ...
Cuisine ItalienneTrès colorée, la cuisine espagnole encense les produits de ce bon terroir du sud de l’Europe, sans oublier ceux de la mer, car les poissons et les crustacés participent ...
Cuisine EspagnoleLa cuisine française est variée, internationalement connut pour être celle des fins gastronomes, elle sait surtout préparer les authentiques recettes de son terroir.
Cuisine FrançaiseUne cuisine relevée, rassasiante, à base de haricots rouges, de, mais, d’avocat, de sauce piquante, copieuse et riche. Elle conjugue des saveurs inspirées des cultures ...
Cuisine Mexicaine