Cuisineo > Cuisine du monde > Recettes Marocaines
Cuisine Marocaine
Cuisine du monde

Cuisine Marocaine

La cuisine marocaine plonge dans les saveurs du désert et des oasis, autant de promesses d’épices et de tablées conviviales.

Des repas à l’image de l’accueil chaleureux de ceux qui aiment à les préparer pour recevoir leurs convives dans une atmosphère digne des mille et une nuits.

Elle s’inspire d’influences méditerranéennes et orientales, travaillant avec soin les produits du pays, aimant les agrumes, les aromates et les senteurs sucrées-salées.

Un heureux mélange de cumin, de safran, d’orange, de miel, de curcumin, de coriandre et de trésors, aussi olfactifs que gouteux.

Recettes et cuisine Marocaine

Les saveurs du Maroc

Les plats berbères et arabes font mijoter et adoucir la viande avec des fruits secs, des noix, des amandes, dans des préparations onctueuses, riches et savoureuses.

En entrée, essayez la salade de carottes aux raisins, la soupe Harira aux pois chiches, aux légumes et à l’agneau, à moins que vous ne croquiez dans quelques samossas délicatement fourrés.

La fabuleuse pastilla, vous sera également servie, une tourte aux feuilles de bricks emplis de chair de pigeon confit, de pignons de pins, d’oignons, d’épices, encore meilleure confectionnée selon la tradition.

Le plat principal est souvent un tajine, ce ragout si raffiné au poulet, à la viande, au poisson, que l’on fait cuire avec des ingrédients au choix, citron confit, pruneaux, dattes, et accompagné d’une bonne graine qui absorbera son jus.

À moins que vous ne tentiez le très copieux couscous marocain, ses effluves rares et généreux.

Délices du Maroc

Comme partout en Orient, les desserts sont absolument fabuleux, makrouds, briouats, cornes de gazelles, baklavas, ils sont préparés aux figues, aux amandes, aux dattes, et parfumés à la fleur d’oranger, préparée localement.

Ces oranges que l’on mange en salade, rafraichissantes à souhait et parsemées de menthe ciselée.

Vous aurez le choix entre un vin du pays ou perdurerez le rituel du thé, car il n’est, nulle part meilleur qu’ici.

Une cuisine séduisante, envoutante, une promenade culinaire entre douceur et richesse en gout qui ne laisse personne indifférent.

Soupe Harira

La soupe harira

Elle est connue pour être la soupe du Ramadan, mais se mange à maintes occasions.

Riche, onctueuse, complète, rassasiante après les journées de jeûne. Elle est confectionnée à base de viande, de tomate, de pois, d’épices qui cuisent à devenir fondant.

Tajine Aux Pruneaux Et Aux Amandes

La tajine aux pruneaux et aux amandes

Un classique des douceurs sucrées salées de la cuisine marocaine.

Elle se prépare à base de viande d’agneau ou de poulet. En cuisant, elle libère son arôme sirupeux. Un vrai délice qui se déguste accompagné de semoule.

Couscous

Le couscous

Préparé selon la tradition pendant des heures.

Il reste le symbole de la convivialité marocaine et des grandes tablées aux effluves riches et parfumées. À base de bouillon, de viande diverse, de légumes, de fruits secs, chaque région possède sa recette.

Pastilla

La pastilla

La plus craquante et parfumée des tourtes orientales.

Elle est confectionnée minutieusement avec de la viande de pigeon confite et émiettée, puis hachée menue, à laquelle l’on mélange des pignons de pins et des épices, pour un résultat absolument divin.

Mrouzia

La mrouzia

Elle est servie dans les grandes occasions, notamment lors de l’Aïd el Kébir.

Il s’agit de caraméliser de la viande d’agneau dans une préparation au miel, aux amandes, aux raisins secs, en aromatisant l’ensemble au ras al hanout et au safran. Un pur régal.

Cornes De Gazelles

Les cornes de gazelles

Une merveille parmi tant de gourmandises plus fondantes les unes que les autres.

Un petit chausson aux amandes, délicatement parfumé à la cannelle ou la fleur d’oranger et saupoudré de sucre glace. Délicieuses accompagnée d’un thé à la menthe.

À découvrir

Cuisine du monde

Cuisine Italienne
Italienne

Ce qui caractérise la cuisine italienne c’est cette vitalité qui lui a permis de si bien s’exporter. Elle est à la fois généreuse et gouteuse, elle aime les grandes tablées ...

Cuisine Italienne
Cuisine Espagnole
Espagnole

Très colorée, la cuisine espagnole encense les produits de ce bon terroir du sud de l’Europe, sans oublier ceux de la mer, car les poissons et les crustacés participent ...

Cuisine Espagnole
Cuisine Française
Française

La cuisine française est variée, internationalement connut pour être celle des fins gastronomes, elle sait surtout préparer les authentiques recettes de son terroir.

Cuisine Française
Cuisine Mexicaine
Mexicaine

Une cuisine relevée, rassasiante, à base de haricots rouges, de, mais, d’avocat, de sauce piquante, copieuse et riche. Elle conjugue des saveurs inspirées des cultures ...

Cuisine Mexicaine
Cuisineo > Cuisine du monde > Recettes Marocaines
Copyright Cuisineo © Toute reproduction même partielle est strictement interdite - Conditions d'utilisation