
Des repas à l’image de l’accueil chaleureux de ceux qui aiment à les préparer pour recevoir leurs convives dans une atmosphère digne des mille et une nuits.
Elle s’inspire d’influences méditerranéennes et orientales, travaillant avec soin les produits du pays, aimant les agrumes, les aromates et les senteurs sucrées-salées.
Un heureux mélange de cumin, de safran, d’orange, de miel, de curcumin, de coriandre et de trésors, aussi olfactifs que gouteux.
Les plats berbères et arabes font mijoter et adoucir la viande avec des fruits secs, des noix, des amandes, dans des préparations onctueuses, riches et savoureuses.
En entrée, essayez la salade de carottes aux raisins, la soupe Harira aux pois chiches, aux légumes et à l’agneau, à moins que vous ne croquiez dans quelques samossas délicatement fourrés.
La fabuleuse pastilla, vous sera également servie, une tourte aux feuilles de bricks emplis de chair de pigeon confit, de pignons de pins, d’oignons, d’épices, encore meilleure confectionnée selon la tradition.
Le plat principal est souvent un tajine, ce ragout si raffiné au poulet, à la viande, au poisson, que l’on fait cuire avec des ingrédients au choix, citron confit, pruneaux, dattes, et accompagné d’une bonne graine qui absorbera son jus.
À moins que vous ne tentiez le très copieux couscous marocain, ses effluves rares et généreux.
Comme partout en Orient, les desserts sont absolument fabuleux, makrouds, briouats, cornes de gazelles, baklavas, ils sont préparés aux figues, aux amandes, aux dattes, et parfumés à la fleur d’oranger, préparée localement.
Ces oranges que l’on mange en salade, rafraichissantes à souhait et parsemées de menthe ciselée.
Vous aurez le choix entre un vin du pays ou perdurerez le rituel du thé, car il n’est, nulle part meilleur qu’ici.
Une cuisine séduisante, envoutante, une promenade culinaire entre douceur et richesse en gout qui ne laisse personne indifférent.
Ce qui caractérise la cuisine italienne c’est cette vitalité qui lui a permis de si bien s’exporter. Elle est à la fois généreuse et gouteuse, elle aime les grandes tablées ...
Cuisine ItalienneTrès colorée, la cuisine espagnole encense les produits de ce bon terroir du sud de l’Europe, sans oublier ceux de la mer, car les poissons et les crustacés participent ...
Cuisine EspagnoleLa cuisine française est variée, internationalement connut pour être celle des fins gastronomes, elle sait surtout préparer les authentiques recettes de son terroir.
Cuisine FrançaiseUne cuisine relevée, rassasiante, à base de haricots rouges, de, mais, d’avocat, de sauce piquante, copieuse et riche. Elle conjugue des saveurs inspirées des cultures ...
Cuisine Mexicaine