
Chaque région a développé ses préférences culinaires, mais la plupart d’entres elles, cuisinent des ingrédients comme les pommes de terre, vapeurs ou rösti, le chou, blanc et rouge, des préparations de porc, en charcuteries et déclinaisons diverses.
Les saucisses y sont souvent à l’honneur, il en existe une grande variété.
Les Allemands dégustent les produits de leur terroir en se délectant d’une bonne bière, dont la palette diffère aussi dans sa couleur, son amertume, et sa mousse. Mais vous aimerez aussi le cidre pétillant, Apfelwein.
La fameuse tarte salée der Flammkuchen, à base de lardons, de crème fraîche, de lardons, se partage en entrée.
La sauce verte est la référence en termes d’aromatisation, elle est composée de 7 herbes, et se sert sur les œufs durs et les patates.
Le frühstück, petit déjeuner, est un moment important, qui réunit toute la famille autour de mets salés et sucrés, d’œufs, coque, en omelette, au plat, de jambon cru ou cuit, de petits pains spéciaux, les brötchen, parfois fourrés au fromage, de beurre, de confiture, de yaourts, de muesli, de bretzels.
Tout ceci est servi dans de la belle vaisselle, et chaque met possède quasiment un récipient approprié.
La table se doit d’être belle. Après s’être autant sustenté, le repas principal sera pris pour le déjeuner, et celui du soir s’apparentera le plus souvent à une collation, avec à nouveau tartines, charcuteries, fromages, petites salades, notamment pour les citadins et ceux qui finissent de travailler tard.
Les douceurs sont plutôt réservées à l’après-midi, autour d’un grand café, même si certains terminent leur repas avec. Pain d’épice, bavarois, strudel, et les incontournables Käsetorte tarte au fromage blanc, et Schwarzwälder Kirschtorte, autrement dit la Forêt Noire emplie de cerises.
Une cuisine qui tient au corps, généreuse, mais qui sait faire dans la perfection du détail et la nuance des saveurs.
Ce qui caractérise la cuisine italienne c’est cette vitalité qui lui a permis de si bien s’exporter. Elle est à la fois généreuse et gouteuse, elle aime les grandes tablées ...
Cuisine ItalienneTrès colorée, la cuisine espagnole encense les produits de ce bon terroir du sud de l’Europe, sans oublier ceux de la mer, car les poissons et les crustacés participent ...
Cuisine EspagnoleLa cuisine française est variée, internationalement connut pour être celle des fins gastronomes, elle sait surtout préparer les authentiques recettes de son terroir.
Cuisine FrançaiseUne cuisine relevée, rassasiante, à base de haricots rouges, de, mais, d’avocat, de sauce piquante, copieuse et riche. Elle conjugue des saveurs inspirées des cultures ...
Cuisine Mexicaine